4, 5 et 6 octobre 2019: Fête de la biodiversité

Le Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche organisait la fête de la biodiversité dans les Gorges . Le vendredi 4 au soir eut lieu l’inauguration. L’ouverture fut faite par le discours du maire de St Remèze qui s’est félicité d’avoir dans son village le Syndicat Mixte des Gorges de l’Ardèche qui gère avec compétence ce territoire. Quant à Christine Malfoy, présidente du SGGA et conseillère départementale, ses propos portaient sur la biodiversité et la préservation de cet espace naturel et le devoir de veiller à sa sauvegarde, elle a également évoqué la capacité et la qualité de l’équipe qui travaille à cette préservation.
Le samedi 5 eut lieu l’animation, de nombreux stands étaient installés. Régine, Pierre et Suzanne représentaient les « amis de l’histoire de la région de Vallon », d’autres associations informaient sur leur raison d’être, publications sur l’histoire de la région, lutte contre les pesticides, découverte des sites remarquables de la région, tri des déchets pour préserver l’environnement etc.. etc. Il y avait notamment des promenades/découvertes de la faune et de la flore, de la spéléo, visite de grottes…ces visites furent un succès. Les stands, très intéressants auraient pu attirer plus de monde.
Le dimanche 6, c’est au Pont d’Arc que ce finissait les différentes présentations furent évoqués l’aménagement du site et les conditions de communications via les touristes et le public de la région. Une belle réussite.